Master Classe

              Master classe

 

Samedi 20 juin 2015 à la salle Mussou

(Ville de La Garde 83130)

 

 

Un master classe à l’initiative de Monsieur VANDELLI  Patrice,  président de l’harmonie Mussou, aura lieu le samedi 20 juin 2015. Il se tiendra dans la salle Mussou (130 avenue Baptistin Autran 83130 La Garde)

 

Ce 1er master classe intéresse tous les instrumentistes, il sera basé principalement sur la respiration instrumentale (colonne d’air).

 

Ce master classe sera dirigé par FLORES Martin trompettiste cornettiste.

 

Après avoir effectué une carrière musicale à Paris.

Ex cornet solo de la Musique de l’Air de Paris

Ex trompettiste de la Comédie Française, il a travaillé avec les plus grands orchestres symphoniques. 

 

Flores martin est un ancien élève de Robert  PICHEREAU, les musiciens mondialement connus venaient bénéficier de son savoir (Etats-Unis, Canada, Angleterre, Allemagne…)

Notamment : Maurice ANDRE (célèbre trompettiste français) Marcel MULE (saxophoniste français) ex soliste de la Garde républicaine), et Jean Pierre RAMPAL (Flûtiste) professeur au conservatoire de Paris, pour ne citer qu’eux.

 

     FLORES Martin est né en 1953 à Fumay dans les Ardennes. Après avoir suivi ses études musicales à Paris, en 1980 il est reçu sur concours à la Batterie fanfare de la Musique de l’air de Paris à la trompette de cavalerie, où il y sera soliste, sur concours il intègre le grand orchestre d’harmonie de la Musique de l’air au pupitre de cornet/bugle, toujours sur concours il occupera le poste de cornet solo jusqu’en 2010. Il sera également trompettiste à l’orchestre de la Comédie Française, il joue avec les plus grands orchestres symphoniques parisiens, il se produira également avec la Musique de la Garde Républicaine de Paris, la Musique des Equipages de la Flotte de Toulon, la Musique United States Air Force Band de Washington ...

 

Cadre technique dans les stages de perfectionnement en Région Parisienne, Aube, marne, Ardennes et Nord-Pas-de-Calais, il est consultant dans les formations musicales.

Spécialiste de la respiration instrumentale, et compositeur pour les formations amateurs et professionnelles.

 

Le but premier de ce master classe est d’aider à se perfectionner les élèves stagiaires, les musiciens amateurs et professionnels qui peuvent  rencontrer des difficultés. Lors de ce master classe, le recrutement d’éléments musiciens à intégrer l’orchestre d’harmonie Mussou de la Garde sera évoqué.

 

FLORES Martin : Il me semble intéressant de partager  avec vous mon expérience.

Salle Mussou La Garde